top of page
  • Instagram
  • LinkedIn

A propos

Hello ! Moi, c’est Marie.

Je suis Lilloise de naissance et de cœur, community manager en freelance et co-fondatrice du collectif Les Secrètes. Mon job ? Faire briller votre communication sur les réseaux sociaux et bien plus encore.

Marie Castanet Community Manager Lille Métropole
Marie Castanet Community Manager Lille Métropole

mon expérience

Après cinq années passées à l'ISTC, j’ai rejoins le monde de la communication et de l'événementiel — un domaine où j’ai toujours su que j’allais m’épanouir. J’adore être cette "petite souris" en coulisses qui met en lumière les entrepreneurs & les entreprises sans qu’on sache forcément que c’est moi derrière tout ça !

Pour la petite histoire, j’ai rencontré mon associée Flavia à l'ISTC... quand elle était ma prof de mémoire ! Et comme un clin d’œil du destin, nous sommes nées le même jour, à dix ans d'écart. Coïncidence ou évidence ? On a tout de suite su qu’on ferait une magnifique équipe.

mes inspirations?

Je les puise un peu partout. J’adore me balader, feuilleter des magazines, scruter les réseaux sociaux (ça tombe bien, c’est aussi mon métier !), échanger avec vous, découvrir des lieux de vie, partir en week-end ou en vacances. Chaque moment est une opportunité pour imaginer des décors, des ambiances, et créer de beaux contenus alignés avec l’identité de votre marque.

Marie Castanet Community Manager Lille Métropole
Marie Castanet Community Manager Lille Métropole

ce qui m'anime

Ce qui me fait vibrer, ce sont les couleurs, les paillettes, la bonne humeur, et surtout les belles rencontres. On dit souvent que je suis un peu timide au premier abord — et c’est vrai ! J’aime observer, comprendre… et une fois que je suis à l’aise, me voilà prête à partager toute mon énergie avec vous !

Quant à mes valeurs, elles sont simples et sincères : authenticité, créativité et bienveillance.

Suivez Marie sur Instagram

Marie Castanet, community manager et experte en identité visuelle à Lille. Co-fondatrice du collectif Les Secrètes
bottom of page